Quelques mots sur le bouquin de Richard, promis il y a quelques temps.

Profession : Webmaster est un livre plein de qualités qui séduira avant tout les gens désireux d’exercer ou de comprendre ce nouveau métier aux multiples facettes, plus que les professionnels expérimentés. Néanmoins, ces derniers y trouveront de très instructives analyses de leur métier, rédigées avec un recul qui peut souvent leur faire défaut.
Deux qualités du livre qui frappent tout de suite : il est à jour, au top des grands enjeux techniques, juridiques, éditoriaux et économiques de l’Internet d’aujourd’hui ; et son exhaustivité est remarquable : tous les aspects qui feront la vie quotidienne (ou moins quotidienne) du webmaster se voient accorder un chapitre ou une portion de chapitre…
Bien sûr, en contrepartie, il est probable que certains le trouveront rapidement daté (mais comment un ouvrage sur Internet pourrait-il ne pas l’être ?) ou superficiel. Mais ce serait reprocher à Profession : Webmaster ses grandes qualités, celles qui satisferont le public concerné : facile à comprendre, pas plus technique que strictement nécessaire, plein de conseils de départ, complet dans son approche.
Enfin, les amoureux des pingouins (??) seront comblés : les illustrations et schémas utilisent abondamment ces petits personnages comme pictogrammes. Quelle bonne idée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *