Les Ecumeurs

Je ne me lancerai pas ici dans un inventaire de tout ce que les amateurs de musique parisiens doivent à Philippe Dumez : on pourrait en écrire des pages. Je veux toutefois dire mon admiration pour l’un de ses plus récents projets, Les Ecumeurs : un blog qui donne la parole à ces fous de musique qui font quatre concerts (ou plus) par semaine, ces types anonymes mais incontournables que l’on finit par identifier de vue lorsqu’on fréquente régulièrement les salles parisiennes, un peu comme les voyageurs du train du matin se reconnaissent tous à force de faire le trajet ensemble.

Ce blog révèle deux choses : d’une, Dumez est un formidable intervieweur, et de deux : ces passionnés, que leur amour principal soit le métal, l’indé ou le classic rock, sont tous de belles personnes, attachantes, humaines et avec par dessus tout de belles histoires à raconter : les leur.

Une mention également pour les photos soignées de Benoit Grimalt qui accompagnent chaque entretien ; une initiative qui souligne discrètement la classe de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *