8ème circonscription
Dépouiller les bulletins de mon bureau de vote hier soir s’est révélé un plaisir des plus vifs et des plus inattendus. J’ai passé la soirée à entendre en quadriphonie mes concitoyens écorcher le nom de famille d’Arno Klarsfeld, malgré de studieux efforts ; c’était très impressionnant. Les organes vocaux des habitants de la circonscription ne sont visiblement audiblement pas faits pour prononcer ce patronyme (c’est une bonne nouvelle). Rien qu’à ma table, une personne y a renoncé dès le départ et l’appelait « Arno » à chaque bulletin ouvert portant son nom, tandis qu’une autre prononçait quelque chose comme « Kratcheff » (c’est véridique). Le reste de la salle était à l’unisson. J’étais aux anges.
Quant aux résultats, M. Kgnassefel a une très légère avance sur la candidate socialiste, Mme Mazetier. Compte-tenu des reports, ça s’annonce serré pour le second tour.
3 réflexions sur « 8ème circonscription »
Combien de fois pourtant a-t-il fallu que je supporte moi-même, d’ailleurs superbe d’abnégation, de lire le patronyme de mon digne personnage, malgré sa haute lignée et son passé multiséculaire, écorché en un gloubi-boulga de Shortsomething ou de Shotsighed… Et encore, je n’ai pas à essuyer le traitement qu’Inge inflige à Starkweather, particulièrement affligeant…
Convenons tout de même que ces menus désagréments ne sont que peu de choses par rapport aux multiples variations et dérivées dont la jeune femme affuble avec une malice à peine voilée le patronyme du Doktor Kreune.
[Salve de clins d’oeil complices] Certes, et les personnes bien informées, dont nous sommes, savent très bien que, dans ce cas précis, ces petites écorchures verbales relèvent bien davantage de la taquinerie délibérée que de l’incapacité phonatoire…