Cheveux longs, idées courtes
Que les cadres moyens fadasses de la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine subissent Christophe Ginisty en candidat MoDem à la députation, ça fait sens : après tout, je n’ai jamais compris que l’on souhaite habiter Issy-Les-Moulineaux ou Boulogne-Billancourt et payer les mêmes prix de l’immobilier qu’à Paris pour aussi peu de verdure, autant de circulation, et se trouver en bout de ligne des métros.
Mais que l’UMP balance cet abruti fini d’Arno Klarsfeld comme candidat dans mon arrondissement, voilà qui me scie (non pas que j’ai de quelconques velléités de vote pour un candidat sarkozyste). Le XIIème est donc officiellement le trou du cul de la capitale. Marianne appelle ça un « attrape-bobos », formule dont je leur laisse la responsabilité, et ajoute les qualités que Nono s’accorde : « Je suis gentil, chaleureux, sincère et fidèle ».
Le plus désolant de l’affaire ? Nono, sa garde-robe et ses crèmes de beauté, ont toujours vécu dans le chicos VIIIème arrondissement (les Champs-Elysées, pour mes lecteurs d’outre-Périphérique). L’AFP nous rapporte qu’il se défend corps et âme d’être parachuté :
« …Je ne suis pas un expert du XIIe arrondissement mais je suis Parisien », a affirmé le très médiatique avocat, avant de préciser, pour attester de sa connaissance de cet arrondissement du sud-est parisien: « Je l’ai traversé quand j’ai couru le marathon de Paris ».
Au mieux une fois par an, donc. Ça présage bien. Et de préciser :
« Enfin, j’habite dans le VIIIe arrondissement, ce qui n’est pas si éloigné que ça. »
J’ai un scoop pour Nono :
Le XIIème, c’est de l’autre côté de Paris. Le symétrique parfait par rapport à Notre-Dame. Tu prendrais le métro, tu saurais que c’est loin de ton monde de Bisounours « gentils et chaleureux » qui se congratulent sur leurs fringues « formidaaables » au Buddha Bar.
4 réflexions sur « Cheveux longs, idées courtes »
Une ratatouille électorale, voilà ce qu’il lui faudrait. Ça lui apprendrait la vie à cet enfant gâté. En plus, le 12e ne mérite pas ça, déjà que c’est l’arrondissement le moins animé de l’Est après le 14e. 😉
Autre citation mémorable de Nono pour montrer son intérêt pour le 12ème : «Je l’ai traversé quand j’ai couru le marathon de Paris». Avec Loïc Lebeurk ?
@Bix : il est même charitable dans cette optique de placer le 14e dans l’Est… 😉
Et dans la 10e, le MoDem a décidé d’écarter Quitterie Delmas au profit d’une vieille roue de Cap21… la Révolution est en marche !