« Toute la misère du monde », celle qu’on ne peut pas accueillir et que l’on préfère traiter avec des généralisations distanciatrices, est un grand-père asiatique sans-papiers que l’on vient arrêter devant ses petits-enfants à la sortie de l’école. Les premiers actes du futur Ministère de l’Identité Nationale Selon Sarkozy, ce concept tellement consensuel qu’une pyramide de hauts fonctionnaires est nécessaire pour assurer sa pérennité, sont posés.
Plus de contexte dans Le Monde. Et chez Parisist une vidéo des « incidents » provoqués par l’insurrection des parents d’élèves et des professeurs. La directrice de l’école a été placée quelques heures en garde à vue.
3 réflexions sur « »
Doit-on s’attendre au même zèle à la sortie des chantiers de BTP ?
Précisons : Michel Rocard a dit « La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais elle doit en prendre sa part »C’est marrant, tout le monde oublie la deuxième partie de la citation…
Je ne faisais pas particulièrement référence à Rocard (si on pouvait en avoir encore des comme lui…) ; la chose est passée dans le domaine public.