Concert magistral de dEUS hier à Paris Plages. Le meilleur auquel j’ai eu la joie d’assister depuis 1999 (à part l’insipide Pocket Revolution rendue encore plus soporifique par la présence en renfort des deux choristes soupe-FM du Zita Swoon nouvelle formule).
Lorsque Stef Kamil Carlens a rejoint la scène pour un délirant Suds & Soda, j’ai cru que mon cœur allait exploser. C’est un truc de fou, messieurs dames, l’équivalent de Syd Barrett qui rejoindrait le Floyd, ou John Lennon qui chantonnerait avec Paul (de pas si mauvais exemples, vu qu’en ce moment Zita plait surtout aux maisons de retraite, ou au public des émissions radiophoniques de Stéphane Bern, ce qui revient à peu près au même).
dEUS en festival : un concentré de tubes, pas de fioritures, Tom qui joue comme s’il allait mourir demain, Mauro d’une impassibilité toujours hilarante (mais petite soirée pour ses fabuleuses vannes), une section rythmique enfin au niveau du dEUS historique, une embrassade pleine de résonances entre Tom et SKC, et Klaas en image incarnée de l’amitié indéfectible, c’était beau, et même bouleversant.

JYves tour diary.
Un album photo.
I Suffer Rock forum topic.
Torrent du concert à télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *