Dans cet exercice d’indie credibility qu’est le top 2005 de la Blogothèque, je me suis quelques instants départi de la mauvaise foi indispensable au sujet pour déclarer le morceau Nothing really ends de dEUS « La. Plus. Belle. Chanson. Jamais. Enregistrée. »
Je le pense vraiment.
C’est donc agréable de constater que je ne suis pas le seul, l’auteur du blog Le Scarab déchaîné étant du même avis dans un joli billet. Et en plus il me permet de découvrir que le film évoqué par Tom Barman dans la chanson est Badlands, de Terrence Mallick, information précieuse pour briller en ville pour le fan que je suis.
Quelques heures avant de découvrir ça, plusieurs personnes précieuses qui se reconnaîtront et que je ne croise qu’à intervalles très éloignés m’ont affirmé dans la même soirée continuer de lire avec régularité ces pages, malgré l’éloignement géographique et temporel. Je suis toujours flatté.
Toutes ces choses m’ont (humblement) touché, d’autant que je passe un hiver un peu décourageant sur le plan « santé ». Merci.