Fais tourner
Le florilège continue. Le bon côté, c’est que ça me donne l’impression d’être intelligent. Je crois que je vais prendre une carte de l’UMP et aller à tous les meetings pour faire durer ce plaisir.
Les lecteurs me signalent donc :
– Gérard Larcher, ministre délégué à l’Emploi : « Selon le ministre, la polygamie dans les familles immigrées est l’une des causes de la discrimination raciale sur le marché du travail visant les minorités ethniques vivant en France. » et Bernard Accoyer, président du groupe UMP à l’Assemblée, « a estimé, lui aussi, que la polygamie était « certainement l’une des causes » des violences urbaines. »
– Le député UMP de la Moselle François Grosdidier : « Le message de violence de ces rappeurs reçu par des jeunes déracinés, déculturés, peut légitimer chez eux l’incivilité, au pire le terrorisme ». Le terrorisme ! Et « « On ne peut pas se cacher derrière la liberté d’expression », affirme Daniel Mach, député UMP des Pyrénées-Orientales, avant d’ajouter, virulent : « Peut-être que Sade a été trop lu par Dutroux et Céline par Hitler. » » (La droite modérée qui reprend la vieille thèse rancie du « racisme anti-blanc », chapeau l’artiste !)
Voir aussi ce que dit GM, qui, lui, a lu des livres, contrairement à un élu de la République qui insinue que l’antisémitisme hitlérien aurait pu être déterminé par des pamphlets publiés entre 1938 et 1941. Ça veut donner des leçons de bonne éducation ? Je connais une parabole, tout ce qu’il y a de plus chrétienne, sur la paille dans l’œil du voisin, tout ça.
Je vais faire une page best-of et un vote du con de 2005. Va y’avoir du monde au portillon.