J’aime bien ce que dit Vincent Delerm — l’élégance faite jeune homme — dans Les Inrocks cette semaine :
L’arrivée de Carla Bruni a été une bénédiction. Ça m’a de nouveau mis un peu dans l’ombre… Les gens que je préfère ou que j’aime, Keren Ann, Dominique A ou Mathieu Boogaerts, ont des ventes assez confidentielles ; j’ai l’impression que le noyau dur du public que je veux toucher se situe à ce niveau. Ceux qui peuvent me suivre sur une longue période sont moins nombreux que tous ceux que j’ai touchés avec le premier album. Il y a donc une sorte de malentendu, et je dois faire attention à ne pas trop décevoir ceux qui étaient là au départ.
De plus :
[Le nouvel album sera] plus pop, plus britannique, avec un gros budget médiator pour les basses, parfois du clavecin à la place du piano. Mais les influences peuvent venir de n’importe où… (…) Le style évolue, sachant que la chanson est un truc à la fois très complexe et très léger quand tu es dans le même temps fan de Joe Dassin et de Scott Walker. La dominante des paroles est l’idée qu’on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de la personne allongée à côté de vous.
J’adore ce mec, bien que d’une façon assez peu intellectuelle. L’album est pour début avril, il s’appelera Kensington Square, ce qui nous dépaysera un peu de Deauville et Châtenay.
Attendu aussi au printemps, le nouvel opus de Dominique A ; tout ça promet de bons moments.