Tour du Monde

Le Sommet des Pays Asiatiques de Phnom Penh (Cambodge) :

Gommant ses propres désacccords sur le problème irakien, l’Asie a maintenu ses distances à l’égard de la ligne américaine. Elle a rappelé la « primauté » du rôle de l’ONU et relevé « les risques de déstabilisation de l’économie mondiale » en cas de guerre. (…)

Le sommet a été suivi d’une soirée de gala offerte mardi, dans son palais, par le roi Norodom Sihanouk, qui vient de célébrer ses 80 ans et a affiché une grande forme en dansant avec les présidentes d’Indonésie et des Philippines, et en interprétant une douzaine de chansons.

Plusieurs centaines de « personnes prostituées » contre le projet Sarkozy

Ce que prévoit le projet de loi

Le projet de loi sur la sécurité intérieure transforme la contravention de racolage en un délit passible de six mois de prison et de 3 750 euros d’amende. La nouvelle définition du racolage permettra de poursuivre aussi bien le racolage passif que le racolage actif. Les clients de prostitué(e)s présentant une « particulière vulnérabilité » pourront être poursuivis, comme le sont déjà les clients de mineur(e)s : ils seront passibles des mêmes peines (trois ans de prison, 45 000 euros d’amende). La carte de séjour temporaire pourra être retirée à l’étranger qui s’est rendu coupable de racolage ou de proxénétisme. Une autorisation provisoire de séjour pourra être attribuée à l’étranger qui dépose plainte ou témoigne contre son proxénète.

On ne l’ignorait pas, mais La programmation [des radios] laisse peu de place à l’inspiration :

Chaque semaine, 100 à 300 personnes par station — le plus souvent un échantillon d’auditeurs — font l’objet d’entretiens assistés par ordinateur, d’une durée moyenne de dix minutes. Elles se voient proposer 20 à 40 extraits (d’une dizaine de secondes chacun) de musiques ayant moins d’un an. Elles sont invitées à dire si elles l’apprécient, si elles souhaitent l’écouter davantage ou trouvent qu’elles l’ont trop entendu. »Ça va vite, on est dans l’instantané pur. On ne veut pas qu’il y ait de réflexion« , explique le responsable d’une société qui effectue ces tests, avant d’observer : « On est dans une logique de marché et on utilise des techniques de marché. Avant d’être un produit culturel, la musique est un produit marchand.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *