Compilation n°7

04. Beth Orton – Daybreaker

Les rencontres des Chemical Brothers avec Beth Orton nous ont toujours ravies, celle-ci constituant peut-être même le sommet de l’album Daybreaker. Injecter une rythmique digne du meilleur r’n’b américain dans les compositions folk équilibristes de la demoiselle était un pari osé et inattendu, pourtant joliment réussi.

C’est pas tout ça, mais on dit Bette ou Beffe, alors ?

05. Chokebore – Little Dream

L’emo-core vénéneuse de Chokebore prend des allures de chef-d’oeuvre mélancolique avec leur cinquième album It’s a Miracle. Tous unis derrière les quatre hawaiiens, nous disons clairement non à la ségrégation des grosses guitares d’avec les grands sentiments. Nick Drake n’a pas le monopole des larmes !

06. Serge Gainsbourg – Les femmes c’est du chinois

Comment reconnaître un con ? Il n’aime pas Gainsbourg.

Cette chanson, c’est une pensée pour celle qui se reconnaîtra ; et pour les autres c’est (peut-être) la découverte d’une des périodes les plus exquises du chanteur, le moment de l’histoire de l’art (mineur) que tous les adolescents complexés devraient avoir en mémoire : merde, bientôt ce type persuadé d’être moche va coucher avec deux des plus belles femmes du monde… grâce à son cerveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *