“Plus tu es splendide, plus tu es lucide.”

Dans le bureau en face, ils se tapent la B.O. de Pulp Fiction. Moi j’ai mis une sélection du meilleur de la drum&bass entre 1996 et aujourd’hui.

Waouh, j’atteinds un tel degré dans la coolitude que pour fêter ça je vais répondre au dernier Mercredix du Dr Tomorrow, celui du 2 octobre (mais entretemps, est-ce devenu un Vendredix ?) :

1) Existe-t-il une pièce d’habillement, même ordinaire, qui, quand elle est portée par une personne du sexe approprié, vous fait facilement perdre la raison ?

Des lunettes. Un piercing au nombril. Un collier ras-du-cou noir comme Natalie Portman dans Léon. Mais surtout des lunettes.

2) Pouvez-vous avoir les larmes aux yeux de honte, au sens strict, pour une cause extérieure à vous-même ? Quel genre ?

La façon dont mon pays traite parfois ses habitants de courte date.

3) Quel pourcentage de votre entourage – virtuel compris – a de vous une idée relativement réaliste (du moins, pour ce que vous en savez) ?

75 %.

4) Vous avalez un verre d’eau en pensant qu’il s’agissait d’une limonade. Est-ce que vous n’avez pas, tout de même, senti le goût du citron pendant quelques instants ?

Bien entendu.

5) Lever la tête vers le ciel et penser au concept d’infini : ça vous met mal à l’aise, ou ça va très bien pour vous ?

C’est le pied.

6) Existe-t-il une œuvre (BD, film, livre, peinture, etc) qui met tout le monde d’accord sauf vous ? Et qui vous met très en rogne ?

Amélie Poulain. Matisse. John Irving.

7) Qu’est-ce qui vous fait le plus peur : les monstres imberbes (soit gluants, soit en décomposition, comme les gorgones, les morts-vivants, les aliens, etc) ou les monstres à la pilosité développée (loups-garous et affiliés) ? Je pose la question parce la différence est très nette en ce qui me concerne.

Les imberbes. Le premier Alien, je l’ai vu à 14 ans par tranches d’un quart d’heure pour pouvoir supporter.

8) L’énervomètre est un appareil qui mesure, sur une échelle de 1 à 10, l’énervement dans lequel vous place une situation. Attachez-le sur vos tempes, et donnez vos scores face aux événements suivants : (a) on vous coupe la parole

9,95

(b) on vous demande quelque chose que vous êtes déjà et ouvertement en train de faire (ex : on vous demande de débarrasser la table alors que vous avez deux assiettes à la main, on vous colle une carte 3eme âge sous le nez alors que vous n’avez déjà plus qu’une fesse sur le siège du bus)

8

(c) on vous demande une précision alors que vous avez été parfaitement clair (« un menu Royal Cheese sur place, normal, avec un coca et des frites » « Ok. Et la boisson ? »)

5

(d) on répète votre dernière phrase sur un ton ironique

2

…Vous me croyez ?

9) Etes-vous repoussé ou consterné par une partie de votre corps ?

Pas à ce point.

10) Est-ce qu’il a existé une partie de votre vie où vous sentiez immortel ? Avez-vous l’impression de davantage penser à la mort avec le temps qui passe ?

Jusqu’à 18 ans j’étais une rock star ; puis tout s’est effondré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *