Thanatopraxie Post-Moderne

Ceux qui reçoivent Canal Jimmy ne rateront pas Six Feet Under ce soir et tous les vendredi à 22h30 en VO (ainsi que le dimanche soir en version multilingue). La première saison est rediffusée ce mois-ci (pour ceusses en mon genre qui ont du ratrapage sur la planche) et la deuxième (inédite) à partir de mi-octobre.

On notera aussi la bande originale qui nous change d’Ally bidule.

Sinon, en parlant de radio-télévision française, Valéry Zeitoun de Popstars est mon nouveau Dieu. Pas parce qu’il travaille pour Universal et nous a par le passé infligé Saez entre autres penibilités, mais pour ce sens du blasé que je n’avais plus rencontré depuis mes enseignants favoris du secondaire, la facilité avec laquelle il démonte ces minets et minettes analphabètes (ou quasiment) dont la seule ambition de réalisation personnelle est de passer à la télé au sein d’un groupe pour pré-adolescents, sans s’embêter avec des considérations aussi inutiles que de savoir lire une partition.

Hier soir il a magistralement essayé d’être gentil avec une fausse blonde dont il avait cruellement démonté la facticité et provoqué les larmes : « …ou alors elle pourrait être bien en solo. Une sorte de Michèle Torr moderne. Quelque chose de très popu… ». Magnifiques compliments et homme digne d’éloge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *