[C5] 004 / The Dismemberment Plan :: Gyroscope

The Dismemberment Plan est un drôle de groupe avec un drôle de nom qui sort de drôles d’albums affublés de drôles de pochettes. Assez étonnament, c’est un groupe culte.

Enfin, n’exagérons rien. Culte dans la région de Washington DC. Il faut dire, ils facilitent pas non plus la tache du pauvre chroniqueur musical de Ouest-France qui vient de mettre quatre étoiles au dernier Obispo. Les intruments sont pas en place, la guitare joue ses mélodies quand ça lui chante, le chanteur est un moulin à paroles, la batterie à contretemps. Complétement barges.

Mais revenons à la chanson. C’est la plus « pop » de l’album (Emergency & I), une petite perle. Je vous rassure, moi aussi il m’a fallu trois écoutes pour m’en rendre compte (et je ne parle même pas des onzes autres).

Je me sens tout bête là : ma petite formule maintenant établie du sarcasme et de la dérision n’a pas de prise sur le Dismemberment Plan. Leur album a fait l’unanimité, et il n’y a rien à rajouter à cela. Je n’en rajouterai donc pas. On écoute, on secoue la tête et on danse.

« Happiness is such hard work, harder each day… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *