Je revenais du travail Personne ne m’attendait

J’ai reçu aujourd’hui une note de la prose la plus déprimante qui se puisse concevoir ; je vous en fais part, ça peut intéresser ceux d’entre vous qui n’ont pas encore profité du joli monde de l’entreprise.

Récemment [ici, le nom du P.D.G., apparemment promu guide spirituel] donnait le ton en signifiant qu’il était essentiel que les entreprises mettent l’homme au cœur de leurs préoccupations (Cf. éditorial du journal en ligne N°0). Pour aller dans ce sens, le moyen d’accroître la performance individuelle dans le respect de la stratégie de l’entreprise est de disposer de managers en mesure de guider les collaborateurs.

A ce titre, l’Entretien Annuel D’évaluation (E.A.D.) devient un moment privilégié de communication et de dialogue, qui permet de mettre en évidence les capacités acquises et mises en œuvre. C’est l’intérêt des collaborateurs, c’est aussi celui de l’entreprise.

L’Entretien Annuel D’évaluation est, pour le manager, le moyen le plus efficace d’aider le collaborateur dans son développement professionnel et donc personnel. Il porte sur l’action et l’avenir. Le manager peut « faire miroir » au collaborateur et lui montrer les progrès à accomplir.

C’est pourquoi [MaBoite Inc.] a souhaité faire évoluer la forme de l’Entretien Annuel D’évaluation en vue de le recentrer sur l’appréciation des performances, des compétences et du développement de chacun.

Ici il y a du pipeau présentant encore moins d’intérêt ; je ne mets pas de crochets car je suis presque sûr que vous n’avez pas lu jusque là. Après ça se conclut comme suit.

Cet Entretien Annuel D’évaluation (planifié de mi-mai à fin juin) est décorrélé de la décision salariale qui se fera dans un deuxième temps.

Pour être efficace, cet entretien doit faire l’objet d’une préparation de votre part ; pour ce faire, le support d’entretien vous sera remis au préalable par votre manager.

Cette évolution de l’Entretien Annuel D’évaluation doit permettre à chaque collaborateur de trouver le meilleur chemin pour devenir plus performant et plus autonome.

Ouf, c’est fini. Je vous assure que les majuscules sont d’origine. C’est quand même beau de savoir que d’ici fin juin je serais certainement plus performant (: Qui produit plus) et plus autonome (: Qui partage moins).

Il faudrait vraiment que quelqu’un de motivé (et très désabusé) entame un weblog sur la vie de bureau, il y a matière.

Le plus désespérant c’est encore que les gens capables d’une telle absence d’humanité, d’une telle perversion d’un langage deconnecté de l’Homme, s’imaginent sans nuances être les moteurs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *