Eolas chez Embruns :

Bobo signifie : « Si tu ne dis pas que tu es d’accord avec moi, ça veut dire que tu admets être un ringard traître à tes idéaux de jeunesse alors que moi je suis resté pur, mais surtout évitons les attaques personnelles et débattons du fond »

Optimum : Le mépris du vote Bayrou « de gauche »

J’aurais trouvé logique et convaincant qu’on me dise « toi qui te dis de gauche, il faut que tu votes Ségolène Royal plutôt que François Bayrou, elle est bien meilleure car… » et s’ensuit un discours enflammé vantant la compétence de la candidate et l’intelligence de son programme. (…) Il est quand même frappant que presque personne n’essaie de défendre son projet ni sa méthode « participative ».

Pour les soutiens de Ségolène Royal, il ne s’agit donc pas de faire re-changer d’avis les électeurs de gauche déjà tentés par Bayrou. Ceux-là, on s’en fiche complètement, ils voteront bien Royal au second tour et puis basta. Non, il s’agit d’éviter à tout prix que d’autres électeurs soient tentés et que, par le jeu des prophéties auto-réalisatrices, la béarnaise ne prenne et que Bayrou ne devienne un candidat crédible.

One thought on “

  1. Il est clair que voter Bayrou, c’est voter à droite, tant l’UDF s’accoquine avec l’UMP dans ces contrées reculées et inavouables que l’on nomme en baissant les yeux : les régions. Mais un projet national est-il compatible avec un projet régional ? Quoiqu’on en dise, Bayrou présente bien, attachant, à l’écoute, avec des réponses posées et intelligentes. En fait il est convaincant en candidat. Voilà son programme : celui d’une candidature. Tandis que Ségolène Royal s’évertue à distribuer des paillettes de bonheur et Nicolas Sarkozy s’affirme comme un duce soft, centre nerveux d’un carnet d’adresses effrayant, le genre d’adresses qui demandent des comptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *