Y’a pas que dans les commentaires des blogs qu’on trouve des CONNARDS.
Je suis en asthénie complète depuis une semaine, je tiens à peine debout, je ne peux que dormir, et je mange très peu, sans qu’on sache bien pourquoi. Je reviens de ma sortie du jour, difficile, chaque pas est un effort, dans le froid, 50 m a/r pour aller chercher des résultats d’analyse, avec un équilibre précaire, et ce CONNARD de livreur dans la rue me dépasse et me bouscule avec sa grosse palette. Il s’arrête 10 m plus loin ce qui me laisse le temps de le rejoindre (genre 30 secondes, mêmes les petits vieux avec des cannes me dépassent) et je lui demande si ça ne le dérange pas de me bousculer. Il me regarde et répond : et alors, est-ce que je t’ai vu quand je t’ai bousculé ?
je lui ai dit qu’il était un connard — comme on devrait toujours le faire quand on a un peu d’amour-propre, mais tous le monde n’en a pas.
car pour s’excuser, c’est l’intention qui compte apparemment, pas l’acte. je laisse au lecteur le plaisir morbide d’extrapoler à tous les enfers pavés de bonnes intentions.
mes cons/citoyens sont incapables, à 95%, de tenir compte de leur environnement, à TOUS les sens de l’expression — géographique, humain, écologique, signalétique, etc. encagés dans leur petit monde, dans leur grand espoir d’être un jour une Victime, production française n°1 devant le pinard et les accidents de la route. solipsistes ignares même du nom de leur névrose. je persiste et signe dans ce que je disais il y a qq temps : une société démocratique a les élites qu’elle mérite, et Sarkozy sera très naturellement notre prochain président.
et vous savez quoi ? en temps que petit blanc, catholique, laïc, monogame, non fumeur, buvant rarement, non toxicomane, urbain, cadre, exaggérément respectueux du code de la route, salarié, alphabétisé et bac+5, je n’en aurai rien à foutre. le monde, qui en a déjà une certaine intuition, pourra constater votre éclatante médiocrité au grand jour, et moi je vivrai aussi bien, sans plus de préoccupations nocturnes pour la situation des chauffeurs-livreurs périurbains intériméraires.
je ne le pense pas (pas complètement) mais ça défoule de l’écrire.