Deux minutes de musique

Deux minutes de musique

Cela intéressera peut-être les plus désœuvrés d’entre vous : j’ai composé et enregistré une chanson, que j’ai décidé d’offrir durant quelques jours en téléchargement gratuit.

J'y ai l'airElle se nomme J’y ai l’air, et c’est un hommage aux victimes, à tous ces gens qui sont persécutés sans avoir jamais, au grand jamais, rien accompli de répréhensible, bref à tous les sans-voix de la Terre.

N’ayant pas le talent de certains, j’ai glané quelques paroles aléatoirement sur Google. J’espère avoir été digne de ce beau texte.

J’aimerai conclure en citant quelques mots d’Emma Daumas, une autre grande influence pour moi (quelqu’un qui parvient à placer le mot « Concrétisation » dans un alexandrin de musique de jeunes mérite votre respect), sur la vanité du succès :

Quand tu les vois ces gens là sourient tout le temps

Mais crois-tu qu’ils sont toujours heureux pour autant

Car au pays du grand bonheur illusoire

Tu pleures mais t’arranges pour ne pas le faire voir

Mise à jour : Un artiste des pieds et de la bouche qui préfère garder l’anonymat et qui s’est senti solidaire de ma démarche envers les victimes (cette commodité dont le XXIème siècle ne manque pas) m’a fait parvenir le projet de pochette ci-dessus. Je n’ai qu’un mot : magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *