Libération nous apprend que le maire de Saint-Claude (Jura) se plaint à Sarkozy des « immigrés » Turcs qui « colonis[ent] littéralement la cité », tandis que la croulante Brigitte Bardot (plus belle femme du monde pour les routiers priapiques des années 60s) a été condamnée pour incitation à la haine raciale (« « Il y a beaucoup de gens sales, mal habillés, mal rasés », avait-t-elle dit à la barre. »).

J’ai beaucoup de mal avec cette particularité française (européenne, disons) de censure et de limitation de la liberté d’expression, même – et surtout – celle des cons.

C’est toujours cette même vieille idée que la démocratie ne peut être appliquée que quand le peuple obéit déjà. Mais pour son bien, attention !, évidemment.

A mon sens, ces gens (le maire et la pouffiasse) se disqualifient eux-même de la société moderne de part la médiocrité inepte de leurs raisonnements. Mais ils ont le droit.

Quant à l’efficacité de cette censure légale (la vraie question), elle ne me semble pas prouvée. Monsieur le Maire a d’autant plus de chances d’être réélu qu’il apparaîtra comme le martyr de « Paris », on a eu quelques beaux exemples de fripouilles avérées portées en triomphe sur la place du village ces dernières années. Et BB a vendu des brouettes de son lotus triple-épaisseur.

(Merci de ne pas transformer mes commentaires en café du commerce, même si j’ai commencé.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *