« Métaphysique des lieux, c’est vous qui bercez les enfants, c’est vous qui peuplez leurs rêves. » — Louis Aragon

Tes yeux sont si profonds qu’en me penchant pour boire

J’ai vu tous les soleils y venir se mirer

S’y jeter à mourir tous les désespérés

Tes yeux sont si profonds que j’y perds la mémoire

Retour

Difficile d’y croire. Ces affiches pour le Transilien sont très plan-plan et sans relief. Ce n’est rien qu’une campagne de plus.

On a encore besoin de faire dans l’alimentaire quand on s’appelle Nan Goldin ?

La Vie mode d’emploi

Bouquins. Les livres que j’ai lus.

Une énumération d’un intérêt assez limité pour tout autre que moi, mais surtout mon premier essai et support d’apprentissage en PHP/MySQL. Avec un back-office tout beurk pour alimenter ça, bien entendu.

(C’est hebergé par free.fr, le temps de chargement de la page peut donc être long selon les moments de la journée)

Le Palais de Justice de Bruxelles, le plus grand édifice érigé en Europe au XIXème siècle. Construit par Joseph Poelaert, vague architecte (mais vrai franc-maçon), un bâtiment d’une architecture imposante mais sans finesse, et qui engrenda l’expropriation de nombreux bruxellois.

De Poelaert, les habitants des Marolles gardèrent un souvenir qui s’est transmis jusqu’à nos jours. « Architecte ! » demeure l’une des insultes les plus graves dont on puisse se faire traiter.

— Benoît Peeters, Préambule à Brüsel

Orwell : « Le premier effet de la pauvreté est de tuer la pensée. (…) On n’échappe pas à l’argent du simple fait qu’on est sans argent. »

[courtoisie de reupp]

Netlex offre un brillant résumé qu’il faudra consigner dans les futurs ouvrages sur l’histoire des weblogs :

Après le 11 Septembre, nombre de weblogs américains qui pour caricaturer, limitaient à leur champ d’expertise à country music et à la composition d’haikus, sont devenus en l’espace de quelques heures, des « warblogs ».

HE’S BACK !

Et puis mine de rien, c’est le premier weblog annoncé trois mois avant son lancement. Hypra tendance. M’étonnes qu’il n’y ait pas de soirée de lancement au Bario Latino, c’est très Henri comme endroit (quoique le O’Sullivans de Cergy-Préfecture est à deux pas d’Art de Vivre).

(voir aussi le point de vue des Vanicaramel, 7 juin 2002)

[Update : Ça vaut le coup de cliquer, vous pourrez écouter/télécharger le tube de l’été. Sur la vie de ma reum.]

Too bad Robert Musil is dead

Amazing how some people around the world seems not to have even a remaining pair of functioning brain cells. A nice example for this week might be this new yorker blogger that calls itself la blogatrice.

Eh, mate, that’s UNFAIR ! WE are supposed to be the antisemitic nazis here.. As such, WE are the only ones allowed to use the most stupidly blatant urban legend to justify our belliquous hatred for anybody who doesn’t think like us ! (making us as despisable as our beloved ennemies). I’ll tell my mummy !

Oh, and by the way, the next time you feel like speaking about French people in one of your daily farts, do me a favor : please mention we eat frog legs twice a week and wear bérets. That’ll make my (and my friends’) day.

Oh, and by the way 2 : The original launcher of this thing said he was wrong, and then that he was not so sure whether he was wrong or not. AH AH AH AH !!

En 1918, Lovecraft écrivait :

Jusqu’à ce jour, les vestiges du monde romain affichent une nette supériorité sur les régions qui ne se sont jamais trouvées sous dénomination de la Mère impériale ; supériorité saisissante si l’on considère les règles et les idéaux sauvages des Allemands, étrangers à l’héritage inestimable de la justice, de l’humanité et de la philosophie latines.

Certains ont toujours eu besoin d’un bel Ennemi pour se sentir exister, on ne peut qu’avoir de la compassion pour eux.

Chryde, jeune journaliste qui-n’en-veut dans la vraie vie, a besoin de témoignages de votre part pour un article qu’il prépare sur les weblogs pour « une publication très lue » (je confirme ce point) :

Alors vous, bloggueurs qui passez par là, écrivez-moi, et racontez moi comment vous avez découvert les blogues, pourquoi vous vous y êtes mis, ce qui vous attire, ce qui vous énerve, comment vous les voyez évoluer, etc…

Vos avis sont importants pour lui, et pour que cet article n’oublie aucune sensibilité.

J’ai mis à cet endroit une copie de ma propre réponse, si ma prose télégraphique et soporifique ne vous effraie pas.