Sur le site de l'ESJ Lille, une synthèse des groupes de presse en France (en d'autres termes, qui contrôle quoi).
As in Africa, the "donors" (the west and Japan) have perpetuated the myths of a "basket case": that Cambodians cannot do anything for themselves and that genuine development aid and rapacious capitalism are compatible.
J'espère ne pas avoir tord, mais...A force d'être choqué, j'ai eu un doute stupide, et stupidement je viens de regarder dans mon dictionnaire. Je le confirme : vous avez TORT. "Tord" existe à la troisième personne du singulier du verbre tordre (il tord), ou dans "tord-boyau(x)", mais c'est tout.
Face à l'offensive conjointe de la malbouffe et de la mondialisation contre l'une des plus belles sociétés françaises, le pays n'a d?autre choix que de serrer les coudes dans un grand élan patriotique. L'industrie militaire nationale, retranchée derrière le mur de l?Atlantique et bien approvisionnée en Yop banane, a décidé de prendre les devants. (...)
Serge Dassault, le célèbre polémiste aux idées saines, s'en explique : "Il y a une synergie évidente entre nos activités et celles du groupe Danone : 88% des victimes de bombardements ne peuvent plus manger que du yaourt avec une paille."
Mais il croyait que les mots avaient un sens, tous les mots, les nôtres aussi, il croyait que les mots sont comme des actes dont on est responsable. Il croyait que l'on ne parle pas impunément, pas plus que l'on n'écrit, pas plus que l'on ne hurle, et même avec les loups. D'une certaine façon, nous étions bien pareils, lui et moi. Nous pensions que les mots agissent sur le monde. Mais j'étais, moi, véhémente, mimétique et déterminée comme une petite enrôlée des Hitlerjugend, et lui n'avait rien d'autre à m'opposer que son effarement.Marie Desplechin -- Un quelconque rapport avec Arnaud ?
Je souhaitais une musique qui serait comme un état d'âme vague et poignant, une vision attendrie du drame humain qui se déroule sous nos yeux. Par moments, elle vient non pas rehausser l'action, mais pour jeter un regard bienveillant, plein d'humanité sur les personnages emportés dans leurs problèmes irrésolus. La musique ne colle pas à l'action, elle la commente, la confirme, la contemple, exprime un point de vue sur l'existence. Pendant l'action, la musique regarde. Après l'action, elle dit son émotion et la fait partager. Elle est l'expression de la beauté d'âme du spectateur et purifie son regard.C'est beau, pertinent et intelligent. On dirait du Jérôme.
Access Denied by SmartFilter: Forbidden, this page (http://bugmenot.com/) is categorized as: Criminal Skills.
The following error was encountered:Je ne sais pas ce qu'il y a sur cette page (je verrai ce soir), c'est un lien de Kottke ; ça parle de philosophes sur un ton un peu humoristique, je pense.
* Access Denied by SmartFilter: Forbidden, this page (http://www.crispinsartwell.com/philosophy.htm) is categorized as: Extreme.
Ces résumés un peu secs nous privent du meilleur, toutes les petites circonvolutions qui font de Debré un roi de la langue de bois à l'ancienne, un monument de la politique périmée, et bien malgré lui un serviteur dévoué de Sarko qui, face à cet enchaînement quasi-infini de banalités paresseuses, apparaît comme l'homme de la modernité.Quelque chose d'important est exprimé ici. Le populisme possède cette redoutable force : il se présente toujours avec les atours de la modernité (mot dont il faut se méfier, s'il en est). En période de crise morale, les ex-enfantillages du populisme ressortent au grand jour, parés d'une virginité que n'ont plus les modèles connus. Sarkozy n'est pas un homme du passé, il représente sans l'ombre d'un doute notre avenir. Il sait appuyer sur les sujets modernes, qui nous concernent. Je ne crois pas ceux qui prétendent haïr tout ce qu'il représente et affirme, par ses poses d'Epinal et par ses mots ; souvent, il me semble qu'il évoque des problématiques réelles où d'autres ne resassent que lieux communs, parfois même, je suis d'accord avec lui (comme lorsqu'il s'oppose à l'arrêt des efforts en matière de sécurité routière préconisé par l'assassin Perben). Sarkozy est au cœur de la modernité, pour longtemps, il occupe la place que la gauche, trop occupée à privatiser les services publics et à lutter contre des mots dont elle ne connaît même pas le sens, trop compromise dans la pyromanie sociale pour avoir conservé le moindre ascendant moral, a refusé d'occuper.
Je veux moi aussi pouvoir parler avec le ton docte de celui qui connait le peuple, qui comme les enfants ne ment pas, et qui condamne d'un coup le néolibéralisme, Sarko, le Médef, la moitié du PS et le monde entier. C'est facile quand on est communiste, mais c'est plus chaud quand on vote socialiste : on est envahi par cette idée jospinienne, protestante, sérieuse de la politique, à moitié inspirée par Mendès-France dont on connait le succès en terme de gouvernement (hélas - et oui je caricature), fondée sur une naïveté sans nom qui voudrait que les citoyens comprennent ce qui est bon pour eux, et s'y plient une fois qu'on leur aura expliqué, cette idée pédagogique de la politique ne menera jamais loin, et ne créera jamais de mouvement.L'idée est séduisante “ sur le papier ”, mais son implémentation court le risque réel de ne pas être aussi vertueuse que souhaité. Se faire aussi con qu'un con, pour l'humilier oui, pour s'humilier... bof.
Après un article sur la victoire de Londres pour les Jeux Olympiques de 2012, j'avais enchaîné sur un autre qui racontait comment Bush s'était gamellé à vélo. C'est quand même con de mourir avec ça dans la tête!
Professor Landsburg, an economist at the University of Rochester, has calculated the relative value to society of executing murderers and hackers. By using studies estimating the deterrent value of capital punishment, he figures that executing one murderer yields at most $100 million in social benefits.Aux Etats-Unis, c'est supposé passer pour de l'humour, tout comme une journaliste américaine (disons, californienne) d'origine française voyait de l'humour lorsqu'un webloggueur se réjouissait ostensiblement de la mort accidentelle d'un de ses collègues laissant femme et enfants.
The benefits of executing a hacker would be greater, he argues, because the social costs of hacking are estimated to be so much higher: $50 billion per year.
A la tête d'un tel patrimoine, les Gaymard sont logiquement redevables de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Ils ont payé 2 160 euros à ce titre en 2004.
Les biens non-vendables qu'un tel bulletin gratuit peut distribuer, ce sont des désirs et des problèmes inédits ; et seul leur approfondissement par d'autres peut constituer un cadeau en retour.Et je me dis qu'il s'agit bien là de ce que font les meilleurs weblogs.
Si on compare leurs parcours scolaires à ceux des élèves de parents français et de même milieu social, ils sont statistiquement plus nombreux à préparer un baccalauréat général.
Instead of everyone having a voice, all voices are aggregated into an affirmative yelp — or a howl.[via NASM]
- It is honourable for a woman to be able to cook meal and do everything in kitchen.