Je me réjouissais trop vite. On vient de m'apprendre que "weblog" est un "buzzword" "inutile" car le mot français existait déjà depuis longtemps : "newsgroup" et qu'il n'y a aucune différence. Je surveille de près la personne, plutôt aimable par ailleurs, qui m'a asséné cela, car lorsque les modes en auront successivement atteint le grand public, il est inévitable qu'elle s'affirme vocalement anti-Google, puis anti-web2.0. (Elle est déjà anti-libérale, cela va sans dire, mais dixit "de moins en moins anti-Microsoft".)
4 Commentaire(s) :
Je pense qu'assez rapidement ça va être out d'être anti-google ; je pense que le top aujourd'hui, en terme de positionnement, c'est d'être anti linux ou anti-open source : marre de ces projets foireux animés par des talibans de la gratuité qui masquent mal leurs tendances dictatoriales ! Et puis ils ne créent même pas d'emploi ! Et ils ont pas de laptop design mais des gros boitiés trifouillé à la main ! Beurk.
(j'ajoute qu'ils sont souvent noniste)
signé Guillermo, le 18/11/05 17:32
en tout cas, je trollai deja sur les newsgroups... et maintenant je trolle dans les commentaires de weblogs...
signé 18/11/05 22:04
, le
1 newsgroup et 1 weblog n'ont RIEN A VOIR
-le weblog est un genre de journal personnel dont l'auteur souhaite voir ses
articles être commentés
-le newsgroup comme son nom l'indique est un espace commun dans lequel des utilisateurs echangent des news sur un sujet précis
le seul point commun entre les deux est dans l'ajout de message reponses sur un sujet particulier
signé 18/11/05 22:25
, le
Ca y est, j'ai vu ma premiere offre d'emploi pour developpeur Web 3.0 !
A propos, ca a l'air bien ce job ou on peut faire 16h de pause dans la journee ;)
signé Morgazilla, le 19/11/05 00:21