Mais oui, ami lecteur, n'en doute pas un seul instant, tu es plus à gauche que moi. Tu es plus intelligent que moi. Tu es plus libre que moi.
D'ailleurs, tu ne connais pas le sens des -ismes que tu emploies. La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas (comme tu dis).
[via canclaux]
2 Commentaire(s) :
(lisez que le second paragraphe si c'est trop long pour vous)
Dans une de ses premières conférences de presse, Florence Aubenas disait:
" Il m'est un arrivé un drôle de truc. Une fois, les preneurs d'otages qui me trouvaient déprimés m'ont dit : "On va te montrer la télévision". Et comme chacun sait, la télévision ça remonte le moral. Ils m'ont délié les mains et les pieds pour que la fête soit totale, soulevé un peu le bandeau (posé sur ses yeux) pour voir l'écran. J'ai regardé, c'était TV5. Il y avait une présentatrice qui était là (...) et je vois en dessous une bande qui défile et je me dis "tiens c'est un bon signe pour moi, cette fille, elle s'appelle Florence Hussein". Je me suis dit que j'allais peut-être avoir droit à une double ration de vache qui rit et une deuxième bouteille d'eau. Derrière, je vois un chiffre : 140. Au bout d'un moment, je comprends que Florence Hussein, c'est de moi dont ils parlaient et 140, c'est 140 jours (de détention).
Là, je vous assure, (alors que) je suis la première à rigoler des concerts de soutien, la première à ne pas aller aux manifestations, quand on voit ça, je regrette de tout cœur de ne pas en avoir fait plus. La prochaine fois que vous avez une manifestation, j'irai, je le promets parce qu'on est tellement content quand on voit ça accroupi par terre. "
source AFP ( repris par http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-661231@51-643735,0.html
ou http://www.sud-sante.org/article409.html )
Ce que je résume par: comme d'habitude, la personne et les faits sont plus intéressants que les commentaires.
[2005-06-15T18:55:30]
signé 16/9/05 11:58
, le
J'aime beaucoup l'anecdote de TV5. Ca montre au moins que cette "débauche" de signes a servi à quelque chose.
Par contre, manur, je vois pas trop le côté condescendant du texte de Cl. Delannoy (qu'au départ j'ai confondu avec Pascal D., journaliste à France-Info).
C'est une digression amusante sur le pouvoir qu'on prête aux icones. Ce qui est terrible, c'est que son entourage et ses confrères étaient unanimes, ils la décrivaient comme "super-pro", un "modèle", etc..
Ce qui est terrible depuis son retour, c'est qu'elle assure comme super-pro, c'est une "bonne cliente" comme disent les medias. L'image et la personne vont se confondre pendant quelques temps encore.
Moins d'accord avec la phrase de Baudrillard : "La politique sans politique c'est de la religion." La politique emprunte souvent des symboliques à la religion et vice-versa. On n'a jamais vu autant d'excommunications que le 29 mai au soir.
[2005-06-16T16:55:11]
signé tehu, le 16/9/05 11:58