Le Lay Style
On m'envoie ceci :
Citations du Président du groupe Schneider Electric, en direct sur France Inter lundi [11 octobre] matin, pendant qu'il accompagnait Jacques Chirac en Chine :Je ne l'ai moi-même pas entendu, et la plupart des remarques l'on pourrait faire rélèveraient d'une facilité certaine, je n'aurai donc que ce conseil à Schneider Electric : prenez contact tout de suite avec Bernard Kouchner, en cas de problèmes futurs c'est un garçon très utile.
"La démocratie n'est pas le meilleur régime pour soutenir la croissance, c'est une des raisons pourquoi l'Inde n'a pas le même succès que la Chine."
4 Commentaire(s) :
Je mets 200 sur la Tunisie et 500 sur la Birmanie !!!
[2004-10-18T00:43:51]
signé rom, le 16/9/05 10:37
On pourrait aussi rétorquer que tout miser sur la croissance n'est certainement pas la meilleure stratégie pour soutenir un développement économique harmonieux. Tout au plus peut-il s'agir d'une perspective à court terme dont l'ambition maigrichonne n'a d'égale que l'affligeante médiocrité morale du président du groupe Schneider.
Nous sommes pourtant très loin des postulats matériels qui permettent la mise en application d'options basées sur cette soi-disant croissance. La croissance est un mythe économique rétrograde et désuet, qui présuppose que nos ressources naturelles sont, à notre échelle, infinies et/ou infiniment renouvelables. Dès lors, il n'est guère étonnant de retrouver, parmi les adeptes de cette chimère, des amateurs de raccourcis intellectuels qui, décidemment, trouvent la famille Le Pen un peu trop à gauche et rêvent d'un gavage consommatoire institué ou la haute-finance tiendrait lieu d'aristocratie new-wave.
[2004-10-18T09:53:20]
signé 16/9/05 10:38
, le
Monsieur HUT,
Je ne crois pas que le PDG en question se souciait de la croissance harmonieuse pour le peuple chinois. Il pensait plutôt à la croissance de ses profits ;-)
Bernard Kouchner, c'est lui qui donne les absolutions ? ;-)
Rom, pour la Tunisie y'a mieux : Philippe Seguin
[2004-10-18T16:03:43]
signé yenayer, le 16/9/05 10:38
Yenayer : je m'en doute bien, c'est précisément l'étroitesse de ces motivations qui me déprime. A la décharge du monsieur, il faut bien avouer que l'idée saugrenue d'emmener toute une brochette de "capitaines d'industrie" dans le cadre d'un parcours de politique extérieure à travers un pays tel que la Chine est une véritable incitation à l'étalage du mauvais goût et de la compromission.
Et à la charge de notre président, il n'est pourtant pas le premier à faire la connerie. Et à nous foutre la honte.
[2004-10-18T17:12:57]
signé 16/9/05 10:38
, le