Everybody's Weird, le weblog

13 mai 2004

Du temps passé ensemble


Exsonvaldes - Time we spent togetherTime we spent together, le premier album d'Exsonvaldes est sorti très récemment.
J'ai la chance de pouvoir l'écouter depuis plusieurs semaines, et c'est un des meilleurs disques de l'année. La maturité acquise par les parisiens depuis leur EP Someday if I want to est impressionnante. A une dispersion un brin adolescente fait désormais place la cohérence d'un groupe qui, musicalement, sait où il va : sur le territoire relativement inoccupé en France d'un rock exigeant, aux accents mélancoliques parfois réhaussés d'un soupçon de cruauté.
Sur les morceaux les plus tendus, la voix de Simon devient douloureusement torturée ; le travail de studio, à la fois dans l'adéquation de son timbre aux compositions et dans l'impeccable présence spatiale de celles-ci, est remarquable.
Quelque part entre Pinback et Chokebore, influences revendiquées, mais avec toutes les raisons de dépasser dans l'Hexagone et les pays voisins les notoriétés somme toute confidentielles de ces anglo-saxons, Exsonvaldes dessine, sans plan de carrière préconçu et dans une bonne humeur réjouissante, une voie qu'on aimerait voir plus souvent empruntée par les groupes pop/rock français. Celle d'un talent écrasant et d'une belle modestie.

Sur le site officiel : Going Away et All I Have (mp3).
[ posté à 22:49 | perma-link ]  

1 Commentaire(s) :

Je confirme, cet album est excellent et mérite aussi d'être apprécié en concert. Je les ai vu en concert à Paris il y a quelques semaines et ils ont été bluffants !

[2004-05-14T20:11:59]

signé Emmanuel, le 15/9/05 23:52  

Ajoutez un commentaire [avec popup] [sans popup]

Everybody's Weird, weblog en ligne depuis août 2000 • contact