Everybody's Weird, le weblog

17 mai 2004

Christophe Grébert, le journaliste et militant PS qui publie depuis de longs mois son weblog d'opposition au maire de Puteaux (Hauts-de-Seine), relate régulièrement les intimidations -- parfois violentes -- dont il semble être l'objet par les gros bras de la majorité municipale, qui montrent une compréhension bien particulière de la notion de liberté d'expression.
Dernière péripétie en date, qui fait le tour du monde (c'est même dans le daypop top 40) : une tentative d'arrestation par la police municipale, interrompue par l'arrivée de la police Nationale.
Une preuve de plus, s'il en était besoin, du danger que font courir à la démocratie ces milices privées au service de notables locaux.

Edité le 18/05 : j'ai retiré un lien vers le blaugue de Loïc Le Meur. J'en avais lu beaucoup de mal, mais comme j'ai autre chose à faire, je n'avais pas été me rendre compte par moi-même, juste quelques billets sporadiquement. Mais aujourd'hui, j'ai été voir. Très visiblement ce garçon ne lit pas beaucoup de livres (supposition : le prix Goncourt offert à Noël, et le dernier essai en tête du classement du Point), procède intellectuellement par répétition de lieux communs, et limite probablement sa lecture de la presse à un ou deux médiocres hebdomadaires (pléonasme), à moins que ce soit Time. Qu'il gagne beaucoup du bel argent qui semble tant le séduire, il faut des gens comme lui, mais en ce qui concerne mon propre enrichissement intellectuel, je crois avoir plus d'ambitions que lui. Sa prose m'est superflue.
[ posté à 10:58 | perma-link ]  

0 Commentaire(s) :

Ajoutez un commentaire [avec popup] [sans popup]

Everybody's Weird, weblog en ligne depuis août 2000 • contact