Grand Succès Pour La Première Rencontre Internationale Des Weblogueurs
Succès inattendu hier, pour le ParisCarnet, rencontre informelle des stars mondiales
La Navire.Net Inc., initiatrice de l'évènement, doit donner prochainement une conférence de presse par satellite, mais les observateurs débattent déjà sur les raisons de cette affluence : était-ce la présence de Laurent Navire et de son inséparable pipe (oui, je sais, quelqu'un l'a déjà faite) ou de Maïa sans son bikini ? Peut-être le désir d'être vu dans les parages d'un Karl, pas nu pour une fois mais brassant les milliers de dollars entre deux avions (si, si, j'y étais), ou d'être mobloggué par la secte inquiétante des CraoWikistes - occupés une bonne partie de la soirée à plugger leur prototype de portable japonais à fusion froide à une rondelle de citron dans l'espoir de réaliser le premier post transportant le goût de la bière (ou quelque chose dans le genre...).
Le seul incident mineur a eu lieu lorsqu'un individu non identifié a accusé distinctement un interlocuteur d'avoir un fil RSS invalide XMTWKL 6.54, mais l'intervention rapide des forces de l'ordre a ramené le calme. On tient ici à rassurer les parents de la jeune Mouche qui pour une fois n'était pas présente dans l'altercation.
Voilà, sinon il fait trop chaud, Matthieu est arrivé trop tard (ou disons, je suis parti trop tôt), j'aurais aimé aussi avoir plus de temps à consacrer à Uther, et Bon Dieu, cinq (5 ! CINQ !) personnes encore anonymes (bon, sauf une) côte-à-côte qui vous donnent du « bien sûr qu'on connaît manur.org » c'est très impressionnant...
Juste pour dire une chose qui ne soit pas légère : il y avait il y a quelques mois une sorte de froideur entre les webloggeurs "intimes" et les AdultesChiants/Techniques.. J'ai eu l'impression hier soir de ponts lancés entre ces "camps", chacun s'ouvrant à l'autre. C'est bien, non ?
PS: J'apprends seulement maintenant que M. Barijaona était présent... Dommage, j'aurai aimé lui serrer la main et discuter. Peut-être une prochaine fois...
>> Tous les compte-rendus ici
[ posté à 15:52 |
perma-link
]