Everybody's Weird, le weblog

30 janvier 2002

BOUM!



Je suis con, je viens de faire progresser le « sentiment d'insécurité ». Faut faire plus attention, c'est fragile ces choses-là.
Si j'ai bien compris, c'est comme la Bourse, ça grimpe tout le temps, l'insécurité. Faut spéculer là-dessus, coco.
Ah, qu'il était doux le bon vieux temps d'avant, où qu'on avait pas d'insécurité. La douce époque où les ministres se "suicidaient", l'ambassadeur de Pinochet était accueilli à bras ouverts à Paris, et Danièle Gilbert passait à la télé tous les midi. Pardon ? Ah, c'était encore avant que c'était mieux ? Quand à vingt and on devait aller sauter sur une bombe dans les campagnes autour d'Oran ? Non, avant ? Au temps du Maréchal ? Aaah, qu'est-ce qu'on était en sécurité quand les services de l'Etat travaillaient main dans la main, Préfecture et Kommandantur !..
A moins qu'il soit fait allusion à l'affaire Dreyfus ? La Commune ? Juillet ? La Campagne de Russie ? La Terreur ?
Tout ça est du pipi de chat. Si vous voulez me séduire avec du passéisme, promettez-moi le XVIIIème siècle ! Faites de moi, l'espace d'un instant Monsieur, un aristocrate eclairé, avec un château à la campagne et une bibliothèque de romans libertins reliés de cuir odorant, d'improbables relations épistolaires, proposez-moi de dévergonder de jeunes ingénues dans des draps parfumés, en leur apprenant à dire des grossieretés en latin de cuisine...
En attendant, Messieurs, j'ai suffisamment lu pour que vos entreprises nostalgiques nauséabondes et sans génie n'aient pas prise sur moi ; parlez-moi plutôt du monde que vous souhaitez construire avec nous, si toutefois vous souhaitez encore quoi que ce soit qui n'ait pas été conçu dans une tour de verre à Chicago.

Jemisa nous propose son nouveau "joueb" : Elections2002, pour ceux que ça intéresse de suivre les faits et gestes de ce troupeau d'escrocs préfabriqués. Gros Lot cette année : l'Immunité Présidentielle. Votez utile, votez Pasqua.
[ posté à 18:19 | perma-link ]  
Everybody's Weird, weblog en ligne depuis août 2000 • contact